Comment trouver les fuites de Plomberie invisibles ?

Posté le 16 Mai 2016 à 16:45

fuite de canalisation Dans certains cas, les fuites de plomberie peuvent s’avérer très ennuyeuses, voire pire lorsque vous n’avez aucune idée de leur existence. Quelque part dans votre maison, l'eau pourrait être dégoulinant de vos tuyaux, augmenter votre facture d'eau et provoquer la propagation de moisissure et la pourriture de vos boiseries. Si vous ne parvenez pas à détecter la source de la fuite, vous pourriez faire face à des factures très élevées dues à quelques travaux de réparations et d'assainissement. Suivez ces conseils pour découvrir les fuites de plomberie invisibles, avant qu'elles ne causent des dommages à votre maison et à votre porte-monnaie.

Le tic-tac du Mètre

  Avant d’être en mesure de trouver une fuite de plomberie invisible, vous devez préalablement avoir une idée de son existence. La meilleure façon de découvrir une fuite est de contrôler votre compteur d'eau. Si elle s’exécute de façon anormale, ou si vous voyez un bond inexpliqué dans votre projet de loi, vous pourriez avoir un problème. Assurez-vous que vous faites attention à ces points de données mensuellement, afin de pouvoir obtenir une alerte si vos tuyaux ou accessoires rencontrent certains problèmes quelque part dans votre maison.   Au constat d’une consommation abusive en eau, il est intéressant d’essayer cette astuce pour vérifier que vous avez une fuite quelque part :
  • éteindre tous les appareils utilisant de l’eau, comme le système lave-linge, lave-vaisselle et d’arrosage.
  • Assurez-vous que personne ne prend une douche, utilise l'évier ou la chasse d'eau pendant quelques heures.
Si le compteur d'eau continue de tourner de toute façon, vous faites face à une fuite.    

Goutte à goutte, égouttez Loin

Une fois que vous savez que vous utilisez plus d'eau que vous ne le devriez, votre prochain test est de découvrir la source de la fuite de plomberie. Pour cela, il faut exclure premièrement les endroits évidents. Faire une vérification sur place de tous les tuyaux visibles, vannes, robinetterie et poignées de vos éviers, des douches, des toilettes et lave-linges. Si vous trouvez des gouttes ou des flaques d'eau sur le sol, alors vous avez probablement découvert la source de votre problème et vous pouvez procéder à la réparation ou faire appel à un plombier pour effectuer le travail. N’oubliez pas de vérifier votre système d'irrigation à l'extérieur aussi. En effet, les arroseurs et les tuyaux d'arrosage sont connus pour être jaillissant fuites. S'il n'y a pas de fuites dans les endroits évidents, vous avez un problème plus insidieux sur vos mains. Vous pourriez avoir une fuite sténopé dans un tuyau, quelque part derrière les murs, provoquant lentement et sûrement des dommages importants à l'infrastructure de votre maison. Vérifiez soigneusement tous les coins de la maison pour toute l'affaissement dans le sol ou taches décolorées sur le plafond. Suivez votre nez vers toutes les odeurs désagréables provenant des murs qui pourraient indiquer la croissance de moisissures. Si vous ne trouvez toujours pas quoi que ce soit, il est temps de faire venir les professionnels. Lorsque vous avez besoin d'aide pour trouver ou réparer les fuites de plomberie dans votre maison, ne perdez pas de temps avant d'appeler un plombier expert pour vous donner un coup de main.

Recherche

Copyright

Ce blog est édité par votre artisan plombier antibes. Fier d'une expérience de plusieurs années dans le secteur du dépannage d'urgence, l'entreprise vous ropose des articles conseils pouvant vous aider sur bien des choses.